Croquez dans le Sfouf

By 10 octobre 2014 Bonnes adresses
Sfouf-13

Par un bel après-midi d’octobre, nous avons décidé d’aller visiter le Sfouf, ce nouveau café qui vient de s’installer au coin des rues Ontario et Beaudry. Nous sommes entrées, éblouies par la décoration à la fois minimaliste et surprenante.

À l’accueil, un mur ombré de bleu a capté notre attention. De grandes portes de garage laissent entrer une lumière naturelle. Nous avons eu un coup de foudre pour le mur blanc, sur lequel des paniers sont fixés pour y déposer des plantes.

Sfouf-16

Sfouf     Sfouf-4

Une question brûlait nos lèvres : pourquoi Sfouf?

C’est alors qu’avec soin, on nous a préparé un café, puis déposé un petit biscuit carré et jaune dans notre assiette. Nous avons été surprises d’apprendre que ce biscuit se nomme Sfouf. Un dessert d’inspiration libanaise au curcuma, une recette de la propriétaire du café. Vous pouvez donc vous régaler tout en dégustant un café Saint-Henri, doux et goûteux, ou bien des petites viennoiseries ainsi que des tartines sucrées et salées.

Sfouf-14     Sfouf-7

Sfouf-20

De grandes tables en bois et en béton meublent le café. Parfait si vous voulez vous y installer pour travailler ou étudier. Un petit coin est également aménagé pour les enfants: Le petit Sfouf! On y trouve quelques jouets et du mobilier à la hauteur des « tout-minis ».

Sfouf-10

Sfouf-27     Sfouf-15

 

*Pour un après-midi caféiné productif!

 

Nos coups de foudre :

Jade: Le petit biscuit Sfouf et la décoration.
Laurie: La luminosité du lieu et le mur bleu ombré.

 

Notes8

 

Café Sfouf, 1250, rue Ontario Est, 514 507-8777

Du mercredi au vendredi : 8h à 18h
Samedi et dimanche : 9h à 17h

 

Commentaires

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply