Cheesecake sans cuisson au fromage de chèvre, ananas & amandes

By 8 avril 2015 Recettes
cheesecake-3

C’est le printemps (enfin presque!) et cette recette tombe parfaitement à point pour fêter son arrivée avec un vent de douceur bien mérité. Il s’agit d’un cheesecake au fromage de chèvre, ananas & amandes, le tout sans cuisson.

cheesecake-5

cheesecake-6     cheesecake-8

Rapide et facile à faire, ce dessert offre un angle nouveau au traditionnel gâteau au fromage avec son fromage de chèvre frais qui se mélange parfaitement avec le goût des ananas et des amandes grillées au miel.

Qu’en pensez-vous? Du fromage de chèvre! Bizarre? Eh ben non, c’est étonnant! Sa texture est légère, douce et pas trop sucrée… Rassurez-vous, le chèvre frais mélangé avec d’autres ingrédients ne goûte pas la « ferme » et il se transporte très bien dans un pot Masson pour vos éventuels pique-niques (on y rêve bien!) en campagne.

cheesecake-21     cheesecake-19

cheesecake-17

 

Ingrédients

pour 6-8 portions

Cheesecake

  • 4 c. à soupe de beurre non salé fondu
  • 2/3 de tasse de Spéculoos ou biscuits graham émiettés
  • 175g de fromage de chèvre frais à la température de la pièce
  • 225g de fromage à la crème à la température de la pièce
  • 1/2 tasse de lait condensé sucré
  • 1/4 de tasse de lait au coconut
  • 1 1/4 c. à thé d’extrait de vanille
  • 1/2 tasse d’amandes tranchées rôties au four avec du miel pour le dessus

Crème fouettée

  • 237 ml de crème à fouetter 35%
  • 4 c. à soupe de sucre glace ou sucre en poudre

 

  • Il vous faudra aussi un ananas mur.

 

Préparation

Cheesecake

1. Dans un petit bol, mélanger ensemble les Spéculoos ou biscuits graham émiettés et le beurre fondu jusqu’à ce que le tout soit bien humide. Presser délicatement le mélange dans le fond de chacun des petits pots choisis (petits pots en verre individuels ou pot Masson) avec le dos d’une cuillère.

2. Découper votre ananas en petits cubes. Dans un bol, mélanger une cuillère à café d’extrait de vanille avec les ananas. Laisser de côté.

3. Dans un bol, mélanger le fromage à la crème et le fromage de chèvre jusqu’à ce que la texture soit onctueuse. Avec un robot mélangeur à basse vitesse, incorporer le lait condensé sucré puis le lait de coco jusqu’à ce que le mélange soit uniforme. Ajouter l’extrait de vanille et mélanger doucement.

4. Verser le mélange de fromage sur la croûte de biscuit, puis les ananas en morceaux par dessus. Réfrigérer de 4 à 6 heures.

Crème fouettée

1. Dans le bol d’un robot mélangeur, verser la crème à fouetter ainsi que le sucre glace. Bien mélanger jusqu’à l’obtention de la texture désirée.

 

Décorez vos pots de crème fouettée et ajouter les amandes grillées au miel sur le dessus.

cheesecake-13     cheesecake-27

     cheesecake-26

 

Alors vous avez compris? Fouetter, versez dans un pot en verre, mettez le dans réfrigérateur… Le plus dur reste d’attendre!

 

 

Commentaires

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply