Crêpanita du marché

By 2 décembre 2014 Bonnes adresses
Crepanita-18

Le marché St-Jacques révèle un petit trésor, une savoureuse crêperie bretonne! Lorsque Chloë nous a lancé une invitation gourmande, nous nous sommes précipitées pour la rencontrer ainsi que son mari Erwan, le créateur des délicieuses crêpes (et du Chocowan, mais ça on s’en reparle).

Avec une nouvelle façade en bois et seulement dix places à l’intérieur, le décor simple et chaleureux grâce aux mignonnes illustrations de Annick Gaudreault, laisse place à la cuisine et aux recettes 100% authentiques.

Melk-2

Melk-38     Melk-37

Erwan prépare les crêpes devant vous et la proximité installe une belle convivialité. Les crêpes salées sont faites de farine de sarrasin et les sucrées sont plutôt de farine de froment. À l’intérieur, on retrouve uniquement des produits frais qu’il se procure le matin même au marché.

Il nous assure que son Chocowan (son Nutella maison et sans huile de palme) nous fera craquer et nous invite à goûter à sa nouvelle tartinade chocolat blanc, amandes effilées torréfiées, lait de soja à la vanille, beurre, miel et vanille de Madagascar… Rien que ça!

Melk-1     Melk-35

Melk-16     Melk-12

Laissez vous tenter, comme nous, par la formule brunch du weekend à 20$ par personne, taxes comprises.

Au menu, on trouve :

  • une petite salade (épinards, framboises, pacanes et fromage rapé)
  • une crêpe salée (notre choix s’est porté par la crêpe du moment, une crêpe composée de courge musquée et de ricotta, parfumée au romarin et recouverte d’une chantilly moutarde et érable et la Charlevoix, fromage 1608 de la laiterie Charlevoix, bacon grillé et sirop d’érable). Un délice!
  • une crêpe sucrée (la crêpe au Chocowan combiné aux framboises était juste wow!)
  • un breuvage chaud (café, thé Kusmi, chocolat chaud à l’ancienne préparé à la casserole et qui existe maintenant au caramel beurre salé ou leur fameux jus de pommes chaud à la cannelle)
  • un jus frais (nous avons goûté au bissap, le jus d’hibiscus maison, et à la limonade à la rose, incroyable!)

Pfiiiou!

Melk-11     Melk-26

Melk-22     Melk-21

Il vous reste encore de la place? Vous pouvez toujours goûter aux gourmandises bretonnes comme les petits sablés, le gâteau de crêpes ou l’incontournable kouign amann (et vous pouvez rapporter tout ça à la maison pour continuer à vous régaler).

À préciser, chez Crêpanita du Marché, en plus d’être généreux, on n’oublie pas les personnes intolérantes au gluten (farine de sarrasin certifiée sans gluten) et au lactose (emmental sans lactose).

Melk-4

Melk-32

Une bien belle découverte gourmande où l’on peut même s’amuser avec le Polaroid.

 

Nos coups de foudre :

Karine : Le Bissap (jus frais d’hibiscus)
Laurie : Le Chocowan et le Bissap

 

Notes11

 

Crêpanita du marché, 1125, rue Ontario Est, 514 508-1973

Du mercredi au dimanche : 11h00 à 19h00

 

 

 

Commentaires

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply