À la découverte des cafés d’Islande

By 21 octobre 2014 Bonnes adresses
DSC_0140

J’ai eu la chance de visiter l’Islande pendant deux belles semaines. Outre les paysages sublimes, j’ai voulu vous faire voyager aussi en partant, pour vous, à la découverte des cafés d’Islande, le temps d’un séjour.

 

C is for cookie

C is for Cookie est un café indépendant et charmant niché dans une petite rue du centre-ville de Reykjavik. Cet établissement confortable avec son intérieur chaleureux et coloré (et ses cadres des Moomin), offre des gourmandises alléchantes pour se détendre après une balade dans la ville. En dehors de la délicieuse soupe du jour et sandwichs variés, on y découvre une merveille sous la forme d’un gâteau au fromage recouvert de chocolat!

DSC_0098     DSC_0102

DSC_0109

DSC_0105     DSC_0108

DSC_0107

 

Reykjavik Roasters

Mon coup de coeur de la capitale! Situé près du sommet de Frakkastigur, ce café a une vue imprenable sur les belles maisons colorées de Reykjavik.

Reykjavík Roasters offre le plus grand choix de café de qualité en ville. Il est d’ailleurs torréfié sur place à la vue des clients. L’atmosphère est détendue et amicale, avec un coin pour les jeunes mamans qui tricotent et allaitent leur enfant. Cet espace chaleureux est rempli de vieilles chaises et tables, où on peut se relaxer en écoutant le son d’un tourne-disque.

DSC_0125

DSC_0127

DSC_0130     DSC_0142

DSC_0135     DSC_0158

DSC_0139

 

Bláa Kannan café

Direction Akureyri, la 2ème plus grande ville d’Islande. Après une balade sur la rue principale, une vieille maison bleue m’interpelle. Ce café appelé Blaa Kannan – ce qui signifie bleu Théière – possède un bel intérieur en bois, décoré avec des tables de bistrot et des chaises en acajou, qui lui donne une ambiance « log cabin » avec de grands lustres et des jolies théières partout. Les grandes baies vitrées offrent un emplacement de premier choix pour observer la rue, toujours animée.

Le latté est correct, mais cette place est surtout réputée pour son chocolat chaud (le meilleur de la ville).

DSC_0696

DSC_0723     DSC_0715

DSC_0719

DSC_0728

 

Kaffi Kyrrð

Kaffi veut dire café en islandais (mais ça, c’est pas trop compliqué) et c’est dans les environs de Reykjavik que j’ai fait un stop dans ce Kaffi Kyrrð de Borgarnes. Cet endroit est tellement charmant, c’est comme être invité dans le salon de notre grand-mère avec des gros divans douillets et des tables à napperon. La propriétaire, très accueillante, est une fleuriste qui a sa boutique/café face aux montagnes de la région. J’ai succombé à la gaufre maison, crème fouettée et confiture, un régal!

DSC_1148     DSC_1152

DSC_1154

DSC_1156

DSC_1158

 

 

Commentaires

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Dugay 26 juillet 2016 at 13:42

    Bonjour,je souhaiterai savoir si venant de vous ,vous cuisiné votre propre café où bien vous le faite cuire par vous même et si vous le vendez voilà ma question merci?

Leave a Reply