Le café Plume

By 24 mars 2015 Bonnes adresses
Café_Plume-9

Direction le Café Plume avec vue sur le « montagne ». Situé à deux pas du Mont-Royal, c’est un lieu chaleureux et communautaire où les familles et amis du quartier s’y rejoignent, pour l’amour du café et de l’art.

Café_Plume-19

Café_Plume-15

Café_Plume-11

Que dire de leur bon café pleins de saveurs… Café Plume est le premier à l’offrir au Québec, il est torréfié à Santa Cruz en Californie et il provient de chez Verve Coffee Roasters.

Les baristas sont souriants et serviables et nous sommes accueillies par une belle sélection de sandwichs et pâtisseries maison réalisés par Sweet Lee’s Bakery. Les lundis et samedis, on nous offre un choix de beignes gourmands des Beignes Saint Donut. Ils méritent le détour si vous êtes dans les parages!

Café_Plume-18     Café_Plume-14

Café_Plume-10     Café_Plume-1

La décoration reste simple mais n’enlève rien au charme de ce café perché en haut des marches et surplombant le parc Jeanne-Mance. Le café soutient des artistes une fois par mois en organisant des expositions de peintures ou de photos sur les murs. Les oeuvres se renouvellent et rafraichissent l’espace.

Café Plume est une place sympathique où on se sent bien dès les premiers instants (d’ailleurs, les laptops se voient confinés à une zone bien précise les samedis et dimanches afin de laisser place aux familles).

Café_Plume-6

Café_Plume-4     Café_Plume-2

Café_Plume-13    Café_Plume-12

 

* Un endroit parfait pour prendre un café avec un ami ou pour rêvasser avec un livre.

 

Nos coups de foudre :

Jade : Le délicieux café et le service.
Laurie : Le biscuit choco-orange et le mur de magasines graphiques à disposition.

 

Notes13

 

Café Plume, 123 Avenue du Mont-Royal Ouest, 514 903-2618

Du lundi au vendredi: 7h00 à 18h00

Samedi et dimanche: 9h00 à 18h00

 

 

 

 

Commentaires

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply