Le top des cafés à Brooklyn

By 2 octobre 2014 Bonnes adresses
NY1

C’est pour célébrer cette nouvelle rentrée et la douce arrivée de l’automne, que le mois dernier, nous sommes allés explorer et trouver nos cafés préférés à Brooklyn. Nous avons rencontré des vrais amateurs et trouvé des places confortables afin de boire une bonne tasse de café au chaud.

Ce qui suit n’est pas une liste complète du top des cafés à Brooklyn, mais après avoir sillonné les quartiers, nous sommes heureuses de vous présenter notre Top 5.

 

The Blind Barber

Un café? Un barbier? Les deux à la fois! La nouvelle branche du Barbier Blind Barber à ouvert dans Williamsburg et propose un bel espace café de couleur mint comme on adore. À partir de 7 heures, les clients peuvent commencer leur journée avec une tasse de café Blue Bottle et un beigne. À 9 heures, le menu du café évolue avec des sandwichs abordables et des pâtisseries.

On peut voir passer tranquillement des hommes fraîchement rasés et tatoués tout en sirotant notre café au soleil des grandes fenêtres de ce joli spot. 😉

NY4

NY4-17     NY4-21

NY4-24

NY4-20

NY4-26

 

The Blind Barber, 524 Lorimer Street, Brooklyn NY 11211

Du lundi au jeudi : 7h à 00h
Vendredi : 7h à 2h
Samedi : 8h à 2h
Dimanche : 8h à 22h

 

Blue Bottle Coffee

Fondée à Oakland, en Californie, la mission du Blue Bottle Coffee est d’apporter le café à son état de perfection. Ils ne servent qu’un café torréfié moins de 48 heures avant d’être brassé traditionnellement. Même si il existe plusieurs places à New York, le café dans Williamsburg est le seul où vous pouvez admirer les Oji (la presse à froid de style Kyoto), qui brassent le café une goutte à la fois pendant dix-huit heures (ouh yeah!).

Le bâtiment en brique a vu une grande variété de petites usines – souffleurs de verre, forgerons, tonneliers, des usines de corde, et maintenant une brûlerie de café. L’espace est donc très aéré et lumineux, avec des cuisines et salles de brassage ouvertes à la vue des clients, et nous transporte dans une ambiance post-industriel.

NY3

NY3-21

NY3          Untitled-1

 

Blue Bottle Coffee, 160 Berry St Brooklyn, NY 11249

Du lundi au jeudi : 7h à 19h
Du vendredi au dimanche : 7h à 20h

 

Toby’s Estate Coffee

Le fondateur Toby Smith a ouvert son premier café à Sydney en 1997, et ce café de Brooklyn marque sa première incursion américaine. Le grand espace aéré dispose d’un équipement de brassage à la vue des clients… Car oui, le Toby’s estate torréfie et emballe son café du Rwanda directement dans les locaux de cette boutique. 

Nous aimons leur design d’intérieur très boisé et chaleureux, qui affiche des objets vintage, comme si on se détendait dans une maison de campagne.

Au comptoir, la sublime machine Spirit vous confectionnera un espresso et latté crémeux. On aime regarder avec curiosité le petit laboratoire « cupping room » à l’arrière et apercevoir les siphons et les infusions goutte à goutte du café. Pour les petites faims, on trouve des pâtisseries de la boulangerie locale. Ce café possède également une école, où vous pouvez prendre des leçons privées sur l’extraction, le brassage, et la dégustation du café.

NY1

NY1-29

NY1-23

NY1-28          Untitled-3

 

Toby’s Estate Coffee, 125 Nord 6 Street, Brooklyn

Du lundi au vendredi : 7h à 19h
Samedi – dimanche : 8h à 20h

 

The West Coffee

Ce qui rend cette place si spéciale, en plus du café, c’est le personnel et l’atmosphère. C’est un restaurant/bar/café de quartier (oui tout ça!) par excellence avec une ambiance chaleureuse et relaxante, un jardin fantastique et une fenêtre qui donne sur la rue… où on peut commander directement son café!

Ce lieu est un des rares à servir un café de Brooklyn torréfaction Co. Pour l’espresso, ils utilisent le Sumatra Espresso, qui est un classique de New York, avec un agréable goût de noisette et une finition de chocolat.

NY3

NY3-16

NY3-17     NY3-15

 

The West, 379 Union Avenue, Brooklyn, NY 11211

Du lundi au dimanche : 7h à 2h

 

Den

Par le plus grand des hasards, nous sommes tombés sur ce nouveau spot avec une vue spectaculaire sur le pont de Williamsburg! Il a été notre coup de coeur de la journée. Le latté était doux et crémeux à souhait et la Marzocco jaune entourée de fleurs nous a littéralement charmé.

Den prévoit d’être plus qu’un café. Le concept s’inspire des lieux hybrides et il faut pensez « hall d’hôtel » sans les chambres : café, restaurant, boutique, espace de travail et bar. L’espace est très aéré avec ses lucarnes et ses grandes fenêtres, confortable et accueillant à l’esthétique typique postindustrielle de Brooklyn et son look moderne des 70’s.

NY2-20

NY2-21

NY2-25          Untitled-2

 

Den, 45 South 3rd Street, Brooklyn, NY 11249

Du lundi au vendredi : 7h à 19h
Samedi – dimanche : 8h à 20h

 

Si vous envisagez une escapade à New York durant la fin de semaine prolongée de l’Action de grâce, n’hésitez pas à vous prélasser dans ces 5 places exceptionnelles.

 

Commentaires

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply